Comment importer une voiture Américaine ou Canadienne en France

Comment importer une voiture Américaine ou Canadienne en France

Comment importer une voiture Américaine ou Canadienne en France

Vous avez repéré un camion, une voiture, un VR, un tracteur ou tout autres véhicules aux Etats-Unis ou au Canada et vous souhaiteriez l’importer en France, voici les démarches à suivre.

Pour importer un camion, une voiture, un VR, un tracteur ou tout autres véhicules en provenance des Etats-Unis ou du Canada vous pouvez nous contacter au Bureau ((514) 978-7064 cellulaire (514) 978-7064 et par notre fiche de contact. Notre équipe de spécialistes vous aidera dans toute les procedures d’importation.

Procédure d’importation d’une voiture américaine en France

Voici quelques éléments importants à ne pas négliger :

1 – Le prix de la voiture américaine en dollars affiché aux Canada ou aux USA est un prix Hors Taxes, vous devrez donc vous acquitter des taxes locales afin de réaliser votre achat, par contre en utilisant nos services chez Amerxport, étant donné que nous avons un licence de concessionnaire, nous pouvons récupérer cette taxe et ne pas avoir à vous la charger.

2 – Vous devrez absolument obtenir l’immatriculation Américaine ou Canadienne. Sans cette formalité, le véhicule importé ne pourra jamais obtenir une homologation Française.

3 – Au coût initial du véhicule, il faudra ajouter : le transport terrestre américain (de la concession jusqu’au port) et français (du port vers votre domicile), le transport maritime, l’assurance maritime, le calage du véhicule dans le container.

4 – Vous devrez avoir un transitaire américain, et un transitaire français pour accomplir toutes les démarches administratives liées à l’importation du véhicule. Nous avons une association avec un transitaire Canadien et Américain et nous sommes en contact avec un transitaire Français, nous pouvons donc s’occuper de cela.

5 – A l’arrivée du container au port, se rajouteront des frais de dépotage.

Hennessy 25th Anniversary Edition Ford Mustang GT 800

6 – Votre transitaire français, calculera les droits de douanes ainsi que la TVA dont vous devrez vous acquitter. A savoir : le prix du véhicule américain + le transport maritime, qu’il faudra multiplié par 10% de taxes de douanes pour une voiture ou 22% pour un Pick-up. Sur ce montant s’ajoutera la TVA.

7 – Une fois votre véhicule réceptionné, vous devrez vous occuper des démarches d’homologation en sachant que les normes Françaises sont de plus en plus strictes et que pour y aboutir seul, vous devrez y consacrer beaucoup d’énergie sans avoir l’assurance d’y arriver. Ces démarches d’homologation incluent : le montage du dossier technique, les demandes de différentes attestations, le Rendez-vous à l’UTAC afin d’accomplir les cinq tests obligatoires (niveau sonore, freinage simplifié, champ de rétrovision, émission des polluants, pesée), la mise en conformité du véhicule (de plus en plus difficile avec le multiplexage des véhicules), enfin le contrôle du véhicule par l’inspecteur des mines.

8 – Nous vous rappelons qu’un véhicule américain acheté aux USA ou au Canada perd sa garantie constructeur en Europe.

Tous ces procédures semblent compliqué? Chez Amerxport, nous nous occupons de tout ces procédures pour vous. De l’achat du véhicule en Amérique, en passant par le transport et homologation Européenne du véhicule. Vous pouvez nous contacter au Bureau ((514) 978-7064 Cellulaire ((514) 978-7064 afin d’avoir plus d’information sur l’importation de votre véhicule en France.

JFC

La société AmerXport œuvre dans le domaine de l’import-export de véhicules depuis plus de 15 ans. Bénéficiant de la vaste expérience et de l’expertise de son président dans les domaines de l’automobile et de l’import-export, AmerXport est à même de répondre à vos besoins en matière de véhicules importés – qu’ils soient d’occasion ou neufs. Vous avez des questions ou des commentaires? N’hésitez pas à communiquer avec nous. Téléphone : (514) 450-0352 ou mon cellulaire (514) 978-7064

    You must be logged in to post a comment