Les voitures vertes volent la vedette

Les voitures vertes volent la vedette

Les voitures vertes volent la vedette
Partager cet article!

On constate une plus grande présence des voitures vertes sur les différents salons automobiles.

Avant les constructeurs automobiles présentaient un modèle de temps à autre avec une nouvelle innovation. Mais depuis quelques années, l’écologie est au cœur de tous les secteurs d’activités prenant à cœur la protection de l’environnement.

C’est l’occasion pour le site quebec-usa.com de présenter les derniers modèles écologiques.

Si vous voulez importer un véhicule hybride des États-Unis, nous vous invitons à nous contacter afin de connaitre les différents options qui s’offrent à vous. Je me nomme Olivier Lambert et vous pouvez me joindre en tout temps à ces numéros (514) 978-7064 et (450) 339-3991

.

BMW ActiveHybrid 3

Découverte au travers de photos, la BMW a été vue pour la première fois au Salon de Détroit. Ce modèle présente un groupe propulseur de serie 5 ActiveHybrid avec 6 cylindres 3 litres bi turbo et un moteur électrique de 40 kW.

La motorisation développée par BMW est plutôt bien avancée ce qui permettrait un mise sur le marché très prochainement.

bmw-acitvehybrid-3

source : autoblog.com

Cadillac ATS

Cadillac se lance de nouveau dans un petit modèle, mais à l’inverse de la Cimarron, la petite dernière arrive pour concurrencer les autos allemandes. Le dernier modèle ATS est équipé d’une propulsion et est relativement courte avec 4,64 mètres de long.

cadillac ats

Source : auto.sympatico.ca

Ford Fusion plug-in hybrid Energy

En plus d’une version hybride de la nouvelle Fusion, Ford a créé la surprise en proposant  un modèle rechargeable qui serait peut être disponible d’ici fin 2012 en Europe sous le nom de Mondeo.

ford fusion

Source : money.cnn.com

Lexus LF-LC

Ce concept car a marqué les visiteurs du Salon de l’auto de Détroit étant le plus beau grâce à des lignes qui ont été qualifiées par certains « proches de la joaillerie ».

lexus lf fc

Source : turbo.fr

 

Mercedes E400 hybride

Les Américains auront la E400 hybride et l’Europe la E300 Bluetec hybride. La différence se fait au niveau de la motorisation, les américains auront un 6 cylindres essence et les européens un 4 cylindres diesel. Ce qui démontre un effort écologique cependant la consommation est vraiment différente d’un modèle à l’autre.

mercedes

Source : motorauthority.com

 

Volkswagen e-Bugster
Déclinaison sportive de la nouvelle Coccinelle, cet e-Bugster a une carrosserie qui attire le regard, et tout autant la sympathie. Il est assez probable que Volkswagen en fasse une version de série. Mais c’est évidemment sa motorisation électrique qui retient l’attention, et notamment par son chargeur intelligent. On espère là aussi le voir en série, et ce serait assez possible à l’horizon de l’année prochaine.

 

Volkswagen-E-Bugster

Source : diseno-art.com

Mitsubishi i-Miev

Mitsubishi a présenté sa voiture verte au Salon de l’auto de Québec organisé par un professionnel de l’assurance auto québécois. Ce modèle se veut très compact et fonctionne uniquement à l’électricité, ne produisant ainsi aucun gaz polluant ou a effet de serre. La i-Miev est équipée d’un moteur synchrone à aimant permanent permettant de parcourir environ 120 km et peut atteindre jusqu’à 130 km/h.

i miev

Source : green.autoblog.com

 

La FT-bh de Toyota

Le Salon de Genève a été l’occasion de présenter le FT-Bh Concept. Ce modèle se veut le plus écologique possible, effectivement elle émet très peu de CO2 (49g/km), a une consommation moyenne de 2.1l/100km. De plus, ce modèle se veut très léger avec un poids de 786 kg, à titre indicatif le dernier modèle de la Yaris pesé 1 030kg.

ft bh

Source : motorauthority.com

Fisker Atlantic

Le constructeur américain a présenté sa dernière berline l’Atlantic qui vient succéder la Karma. L’Atlantic se veut plus courtes se rapprochant des dimensions de l’Audi A5. Sous le capot on retrouve 4 cylindres allié à un bloc électrique.

fisker atlantic

Source : motortrend.com

Grâce à ces designs surprenants et futuristes plus d’un va être séduit et tenté d’acquérir une de ces merveilles écologiques.

vincent