Comment assurer une voiture importée des États-Unis?

Comment assurer une voiture importée des États-Unis?

Partager cet article!

Voici un texte qui explique les étapes pour bien assurer votre véhicule importé!
Si vous voulez faire affaire avec notre service de courtage en importation de véhicules personnalisé et clef en main ne vous gênez surtout pas pour me contacte en utilisant les méthodes suivantes.
Téléphone : (450) 339-3991 ou mon cellulaire (514) 978-7064, je me prénomme Olivier Lambert.
Par courriel : [email protected]
La fiche – Me Contacter- situé sur le coté de mon site est automatiquement redirigé vers ma boite courriel, ne vous en faites pas il n’y a aucun SPAM qui vous sera envoyé.
Il est aussi possible de me joindre via mon compte Twitter (je m’occupe aussi du site TVQC)

Donc, je remercie Dany Paquin de m’avoir écrit ce texte. Ses coordonnés sont à la fin du texte si jamais vous voulez entrer en contact avec lui 🙂

Quelque chose à déclarer…oui une auto

mustang_roush_p51b_smallAvec un huard aussi près de la parité avec la devise américaine il devient en effet très intéressant d’aller faire un petit tour chez les voisins du Sud pour faire l’achat de votre prochaine voiture. Mais, qu’est-ce que mon assureur va m’exiger? Est-ce que je vais payer plus cher? Ce sont des questions légitimes et importantes.

Votre assureur devrait exiger d’avoir la preuve que le véhicule est immatriculé par la SAAQ. L’agent ou le courtier d’assurances doit être certain de l’authenticité de la voiture à assurer. Celui-ci pourra au besoin faire la vérification du numéro de série afin de valider sa provenance. Pourquoi? Suite à différentes catastrophes naturelles, entre autres Katrina et Rita, plusieurs milliers de véhicules ont été déclarés gravement accidentés. L’état de la Louisiane a décidé de ne pas inscrire cette information dans leur banque de données. Soyez donc vigilant sur ce point cela pourrait vous aider à essuyer carrément un refus.

Voici une liste à jour des catastrophes importantes et des dates d’importation à surveiller :

Ike : du 1er septembre 2008 au 14 septembre 2008 (Texas)
Gustav : du 25 août 2008 au 4 septembre 2008 (Louisiane)
Katrina : du 23 août 2005 au 31 août 2005
Rita : du 17 septembre 2005 au 26 septembre 2005
Wilma: du 16 octobre 2005 au 25 octobre 2005

Vous devez également faire la preuve de la valeur de l’automobile ou de la moto en dollar canadien. Cette évaluation doit être faite par une firme généralement approuvée par votre compagnie d’assurance. Votre assureur pourra ainsi prévoir pour quel montant il s’engage et déterminer la prime en conséquence.

Et la prime? Généralement, il ne vous en coûtera pas plus cher d’assurer le véhicule. La prime est calculée en fonction de plusieurs facteurs: votre expérience de sinistre, votre lieu de résidence, votre kilométrage annuel, votre utilisation, etc.

Fait à noter, si vous désirez faire l’importation d’un pays autre que les États-Unis, vérifiez les modalités à respecter auprès des votre assureur.

En conclusion, l’importation d’une voiture ne pose généralement pas de problème, mais ne présumez rien et demandez des informations, c’est mon métier de vous répondre.
Dany Paquin
http://www.assureurdirect.com/
Sur Twitter

JFC

La société AmerXport œuvre dans le domaine de l’import-export de véhicules depuis plus de 5 ans. Bénéficiant de la vaste expérience et de l’expertise de son président dans les domaines de l’automobile et de l’import-export, AmerXport est à même de répondre à vos besoins en matière de véhicules importés – qu’ils soient d’occasion ou neufs. Vous avez des questions ou des commentaires? N’hésitez pas à communiquer avec nous. Téléphone : (450) 339-3991 ou mon cellulaire (514) 978-7064

12 commentaires

admin Publié le1:00 - Oct 25, 2010

email envoyé

sylvain Publié le2:04 - Sep 23, 2010

Bonjour ,depuis plus de dix ans déjà, je chéris le rêve de me procurer une mustang spécifique. J’ai finalement trouvé le dit véhicule en Californie du sud. Malheureusement Je suis incapable d’entrer en contact avec le vendeur.De plus j’aimerais connaître les étapes a franchir et SURTOUT ,le nom d’une personne de CONFIANCE afin d’éviter tous problèmes et perdre ma voiture aux mains de quelqu’un d’autre. merci à l’avance.

admin Publié le1:33 - Mar 24, 2010

Oui mais maintenant nous demandons de l’argent pour ouvrir des dossier français après plusieurs péripétie désagréable.
On s,est fait souvent niaiser et nous avons travailler des dossier très fortement pour se faire dire non à la dernière minute.

Chasseur Immobilier Publié le3:12 - Mar 14, 2010

Bonjour,
Est ce intéressant d’importer une Mustang GT V8 des USA vers la France ?
Merci

admin Publié le9:41 - Déc 24, 2009

email

John Publié le1:01 - Déc 20, 2009

excusez l’erreur sur mon e-mail, ce dernier est le bon…

merci encore

John Publié le12:57 - Déc 20, 2009

je pense acheter une BMW 530 de 2003 aux etats unis, les prix sur e-bay en valent la peine, seulement, je ne sais pas si le surcoût en frais divers, douane, transport, modification odometre, taxes, assurances font que ça en vaudra la peine… exemple si j’en trouve une a $8000 US, combien faut-il prevoir environ en coût total incluant le broker pour que la voiture soit livrée clé en main à Montréal ?

quid d’un modele de 2004 (recent modèle serie 5) qui peut se négocier environ 13 ou 14000 $ ? est ce les mêmes coûts ?

Je présume que votre expérience et expertise dans ce domaine vous permettra de me donner une idée concrète et sans surprises… je me contenterais d’un conseil si vous pensez que ça n’en vaut pas la peine !

merci de donner suite…

Joseph Publié le10:19 - Déc 17, 2009

En route pour la floride j’ai une perte totale de mon auto.
je voudrais acheter une voiture neuve, rouler en floride quelques mois et retourner avec elle et l’utiliser par la suite au Quebec. Comment proceder? assurances, douanes, taxes, etc.
Merci pour votre reponse

admin Publié le5:05 - Déc 7, 2009

Oui nous pouvons vous importer une evo 8 sans difficulté.
je vous ai envoyé un mail 🙂

Jonathan Publié le2:47 - Déc 1, 2009

Est il possible dimporter une mitsubitchi evolution 8 2004 des etats-unis? Si oui ,comment sa fonctionne pour dedouanner le vehicule ?

admin Publié le11:18 - Nov 30, 2009

Plus maintenant 🙁

Nic Publié le7:46 - Nov 19, 2009

Est-ce que c’est possible de faire importé des nissan skyline assurable au québec ?

Les commentaires sont fermés.