Nouvelle liste RVI

Nouvelle liste RVI

Partager cet article!

Liste des véhicules admissibles des États-Unis
splashv03_03.jpg
Le nombre d’appels que reçoivent Transports Canada et le Registraire des véhicules importés (RVI) a augmenté étant donné la valeur du dollar canadien. Les règles et procédures d’importation de ces véhicules n’ont pas changé depuis la hausse du dollar canadien.

Le programme du Registraire des véhicules importés de Transports Canada a été créé afin de s’assurer que les véhicules fabriqués ou importés pour le marché canadien satisfont aux normes de sécurité canadiennes. Des modifications pourraient devoir être apportées aux véhicules importés afin de satisfaire à ces normes. Ces modifications pourraient toucher entre autres les feux de jour, les ancrages d’attache des sièges pour enfant et les dispositifs d’immobilisation antivol.

L’importateur doit procéder aux modifications nécessaires au chapitre de la sécurité et faire inspecter le véhicule dans un centre d’inspection du RVI dans un délai de 45 jours. Le bureau du RVI dispose, à l’échelle du pays, d’un réseau de plus de 500 installations autorisées à exécuter l’inspection exigée par le gouvernement fédéral. L’état de conformité aux normes de sécurité des véhicules inspectés est partagé avec les autorités provinciales et territoriales chargées de l’immatriculation des véhicules automobiles au Canada. Ces autorités refuseront d’immatriculer un véhicule si celui-ci n’a pas été soumis à l’inspection exigée par le bureau du RVI.
Pour être admissibles aux fins d’importation, les véhicules doivent apparaître sur la Liste des véhicules admissibles des États-Unis publiée par Transports Canada. Cette liste se trouve au www.riv.ca
vous pouvez avoir accès À une version HTML ici.

JFC

La société AmerXport œuvre dans le domaine de l’import-export de véhicules depuis plus de 5 ans. Bénéficiant de la vaste expérience et de l’expertise de son président dans les domaines de l’automobile et de l’import-export, AmerXport est à même de répondre à vos besoins en matière de véhicules importés – qu’ils soient d’occasion ou neufs. Vous avez des questions ou des commentaires? N’hésitez pas à communiquer avec nous. Téléphone : (450) 339-3991 ou mon cellulaire (514) 978-7064

    3 commentaires

    Jean Contant Publié le7:16 - Mai 24, 2008

    Bonjour,
    1) combien me coûterais un véhicule Chrysler Crossfire 2007 une fois tous les frais et les taxes payer,si le prix de vente du détaillant américain est de 20,000$?
    -Référence : http://www.automotive.com/2007/12/chrysler/crossfire/used-car-listings/index.html?&RadiusSearchPostalCode=14075&RadiusSearchPostalCode=14075&RadiusSearchRadius=200&make=Chrysler&model=Crossfire&year=2007

    2) est-ce que la garantie s’applique au Canada si le véhicule a 1500KM au compteur?

    3) y a t’il des modification à faire au véhicule pour qu’il soit conforme aux normes Canadiennes

    admin Publié le4:19 - Mai 22, 2008

    je vous ai envoyé un mail

    Yves Boucher Publié le12:21 - Mai 1, 2008

    un Jeep Postal Cherokee 1995 right hand drive à 62 000km. Il est en vente présentement sur e-bay par enchère de 6 jours ou immédiat à 8500.00$ US. Il est en californi et viens du japon. Une fois rendu ici au Québec et pret a immatriculé, à Combien me revienderait un véhicule comme celui-la en passant par vous.

    Les commentaires sont fermés.