Nissan GT-R : une seule version pour le Canada

Nissan GT-R : une seule version pour le Canada

Partager cet article!

la source de ce texte se trouve ici
Nissan GT-R : une seule version pour le Canada
lundi 19 novembre 2007
par Nadine Filion

Nissan l’avait promis, la voici : la GT-R nous arrive dès juin prochain. Au passage, la voiture de performance perd son appellation Skyline. Sous le capot : 480 chevaux et 430 lbs-pi de puissance, développée par un nouveau V6 de 3,8L avec bi-turbo. Une seule transmission : une séquentielle six rapports à double embrayage (sur le même principe que la DSG d’Audi), avec commandes au volant. La traction intégrale électronique est de série – le nouveau dispositif assure non seulement d’avant en arrière, mais aussi latéralement. Le 0-60 milles à l’heure? En 3,5 secondes.

Nissan GT-R

Carlos Ghosn, grand patron de Nissan (notre photo), a fait valoir que pour une voiture aussi sportive, le coffre était surprenant : « On peut y ranger deux sacs de golf! »Au Canada, la GT-R ne s’offrira qu’en une seule version, « toute équipée », soutient le directeur de la planification des produits, Ian Forsythe. « Notre volume de ventes de GT-R au Canada sera très petit, dit-il. Après tout, la production mondiale de la voiture n’est que d’un millier d’unités par mois. »
Nissan GT-R
Les prix sont déjà connus aux États-Unis (69 850$US et 71 900$US), mais il faudra patienter encore un peu avant que ne soient dévoilés ceux canadiens – ils le seront sans doute au Salon de l’Auto de Montréal, en janvier prochain. M. Forsythe confie néanmoins que l’étiquette sera « extrêmement concurrentielle » avec le prix, par exemple, de la Chevrolet Corvette Z06. Il ajoute qu’en raison du niveau de service requis par le bolide, tant auprès de la clientèle que mécaniquement parlant, « ce ne seront sans doute pas tous les concessionnaires Nissan qui auront l’honneur de pouvoir la vendre. »

source

JFC

La société AmerXport œuvre dans le domaine de l’import-export de véhicules depuis plus de 5 ans. Bénéficiant de la vaste expérience et de l’expertise de son président dans les domaines de l’automobile et de l’import-export, AmerXport est à même de répondre à vos besoins en matière de véhicules importés – qu’ils soient d’occasion ou neufs. Vous avez des questions ou des commentaires? N’hésitez pas à communiquer avec nous. Téléphone : (450) 339-3991 ou mon cellulaire (514) 978-7064