Le dollar canadien établit un nouveau record face au dollar américain

Le dollar canadien établit un nouveau record face au dollar américain

Partager cet article!

c’est le temps ou jamais de se procurer des voiture au États-Unis car la valeur du dollars canadien par rapport à celui américain est très forte pour l’instant. donc ci vous voulez une voiture importé des États-Unis ne vous gênez surtout pas pour me contacter soit par téléphone ou par courrier
voici un excellent article sur notre dollar que j’ai trouvé ici
F250SD Outlaw 3/4 shot
Ford F250 SuperDuty Outlaw package

Le dollar canadien établit un nouveau record face au dollar américain

MONTREAL – Le dollar canadien a établi vendredi un nouveau record face au dollar américain, atteignant 1,0723 dollar US, dopé par un recul du chômage au Canada au plus bas en 33 ans ainsi qu’un regain du cours du pétrole.

Le dollar canadien a bondi de près de 2% face au dollar américain après l’annonce de la création de 63.000 nouveaux emplois en octobre au Canada, soit six fois plus que prévu, le taux de chômage chutant à 5,8%.

Le dollar canadien a atteint son sommet “après la publication des chiffres sur l’emploi aux Etats-Unis, qui étaient aussi meilleurs que prévu mais pas aussi impressionnants qu’au Canada”, a déclaré à l’AFP Frédéric Mayrand, vice-président et chef cambiste de BNP Paribas à Montréal.

A son plus bas, le billet vert ne valait que 93,26 cents canadiens.

L’économie américaine a créé 166.000 nouveaux emplois en octobre, mais les Etats-Unis sont environ dix fois plus peuplés que le Canada.

Au Canada, le taux de chômage était en baisse de 0,1 point par rapport à septembre et les gains enregistrés en octobre étaient également répartis entre le travail à temps plein et à temps partiel.

L’emploi a progressé de 2,1% (+346.000) depuis le début de 2007, soit le taux de croissance le plus fort observé au cours des cinq dernières années pour la période de janvier à octobre, a noté Statistique Canada dans un communiqué.

La croissance en octobre s’est manifestée en particulier dans le secteur des services, notamment les soins de santé et l’assistance sociale.

Le taux d’activité à atteint un niveau record, à 63,7%.

La pénurie de main d’oeuvre qualifiée exerce des pressions sur le salaire horaire moyen, qui a continué à augmenter en octobre, progressant de 4,1% sur un an, nettement au-dessus de l’inflation qui se situe à 2,5%.

“Octobre marque le troisième mois consécutif de hausses salariales sur 12 mois supérieures à 4%”, a indiqué l’agence nationale de la statistique.

S’ajoutant à une croissance économique qui demeure plus forte que prévu, ces chiffres éloignent la possibilité d’une baisse du taux directeur de la Banque du Canada.

La banque centrale doit faire sa prochaine annonce le 4 décembre, mais elle a indiqué récemment qu’elle envisageait de maintenir son taux directeur à 4,50% jusqu’à la fin de 2009, ce qui contribue aussi à la poussée du dollar canadien.

Pour plusieurs analystes, ce n’est qu’une question de temps avant que le dollar canadien n’atteigne 1,10 dollar américain.

Le “huard”, du nom de l’oiseau qui apparaît sur la pièce canadienne d’un dollar, avait battu mercredi son record historique face au billet vert (1,0614 USD), qui remontait au 20 août 1957.

Dopé par le pétrole, dont le Canada est un exportateur net, le “huard” s’est apprécié de 25% face au dollar américain depuis le début de l’année et de 12,9% face à l’euro.

source

JFC

La société AmerXport œuvre dans le domaine de l’import-export de véhicules depuis plus de 5 ans. Bénéficiant de la vaste expérience et de l’expertise de son président dans les domaines de l’automobile et de l’import-export, AmerXport est à même de répondre à vos besoins en matière de véhicules importés – qu’ils soient d’occasion ou neufs. Vous avez des questions ou des commentaires? N’hésitez pas à communiquer avec nous. Téléphone : (450) 339-3991 ou mon cellulaire (514) 978-7064