Importation de voitures des États-Unis : excellent reportage à La Facture

Importation de voitures des États-Unis : excellent reportage à La Facture

Partager cet article!

la facture
Radio-Canada a diffusé un excellent reportage dans le cadre de son émission La Facture sur l’importation de voiture au Québec des états-Unis. Ce reportage nous montrait une homme de Québec qui va acheter une voiture Lexus aux USA et nous montre les différentes étapes pour importer un voiture au Québec a partir des États-Unis.
le reportage se nomme: – Acheter sa voiture aux États-Unis: une bonne affaire?
Malgré la parité du dollar canadien avec le billet vert américain, la plupart des voitures vendues au Canada coûtent beaucoup plus cher qu’aux États-Unis. Une situation inéquitable et qui incite de plus en plus de consommateurs à traverser la frontière pour acheter leur véhicule.

À première vue, cela peut paraître une bonne affaire mais qu’en est-il exactement? Une équipe de La facture a suivi toutes les démarches d’un citoyen de Drummondville qui s’est rendu jusqu’à Albany, dans l’État de New York, acheter sa voiture pour profiter d’une économie de 17 000 $ !
Réalisateur : Roger Archambault
Journaliste : Michel Senécal

vous pouvez visiter le site de La Facture ici

JFC

La société AmerXport œuvre dans le domaine de l’import-export de véhicules depuis plus de 5 ans. Bénéficiant de la vaste expérience et de l’expertise de son président dans les domaines de l’automobile et de l’import-export, AmerXport est à même de répondre à vos besoins en matière de véhicules importés – qu’ils soient d’occasion ou neufs. Vous avez des questions ou des commentaires? N’hésitez pas à communiquer avec nous. Téléphone : (450) 339-3991 ou mon cellulaire (514) 978-7064

    1 commentaire pour l’instant

    Medici Publié le7:54 - Sep 11, 2008

    bonjour,

    je suis à la recherche d’une Volvo XC90 2,5 t5 modèle à partir de 2005 et avec moins de 60000miles et en 7 places.
    de preference de couleur noir.
    pouvez vous trouver ce type de voiture et à quel prix?
    merci par avance de votre prompte reponse.
    cordialement
    Marc Medici

    Les commentaires sont fermés.