Comment importer un véhicule en Allemagne

Achat / Allemagne / Ebay / Encan automobile / Exportation / Importer une Voiture / Pays / Vidéos

Comment importer un véhicule en Allemagne

Partager cet article!

Décider d’expédier une voiture en Allemagne dans le cadre d’un déménagement, d’un séjour temporaire ou tout simplement un résident allemand qui souhaite importer un véhicule américain comme un corvette ou un Dodge Ram peut être un choix difficile à faire.

Vous devez considérer l’ensemble du processus ainsi que les coûts. Cependant, que vous soyez un membre de l’armée qui expédie un deuxième véhicule ou que vous déménagiez en Allemagne ou que vous êtes un allemande et que voulez importer un véhicule américain, c’est généralement plus rentable que d’acheter une voiture localement. En tant que spécialiste de l’expédition, Amerxport expédie régulièrement des voitures en Allemagne depuis plus de 10 ans.

Allemagne

Les deux méthodes les plus utilisées pour expédier une voiture des États-Unis vers l’Allemagne sont les conteneurs ou les rouliers. Bien que nous offrons des services de fret aérien, la plupart des individus choisissent l’une des deux premières méthodes.

Nos bureaux sont situé au Québec, au Canada, vous pouvez profiter d’un taux de change concurrentiel pour importer un véhicule en Allemagne. Nous pouvons exporter des véhicules vers l’Allemagne pour vous! Vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone suivant: Bureau (450) 339-3991 Cellulaire (514) 978-7064.

Si vous optez pour un service de conteneurs, nous vous suggérons de profiter de notre service d’expédition de conteneurs spécialisé dans lequel votre véhicule sera chargé dans un conteneur de 40 pieds. Un roulier est un navire utilisé pour transporter entre autres des véhicules, chargés grâce à une ou plusieurs rampes d’accès où ils sont contreventés et sécurisés. Comme mentionné ci-haut, le conteneur est une meilleure méthode, car il offre une protection supplémentaire contre les éléments naturels alors que le véhicule est à l’intérieur d’un conteneur.

Allemagne

Une voiture ou un autre véhicule importé en Allemagne en dehors de l’UE est normalement soumis à un droit d’importation de 10% et à une taxe sur la valeur ajoutée à l’importation de 19%. (La taxe à la valeur ajoutée sur les importations est appelée Taxe sur le chiffre d’affaires à l’importation (Einfuhrumsatzsteuer). Toutefois, si vous déménagez en Allemagne avec l’intention de devenir résident à temps plein, ou que vous êtes allemand, vous pouvez, si vous remplissez certaines conditions, apporter votre voiture personnelle (et vos articles ménagers) libre de droits et taxe sur le chiffre d’affaires à l’importation. Pour échapper à la douane et aux taxes, vous devez prouver: que vous avez quitté votre résidence dans un pays étranger non UE dont vous venez que vous établissez une nouvelle résidence en Allemagne que vous résidez en dehors de l’Allemagne depuis au moins 12 mois consécutifs .

Taxe sur les véhicules automobiles

Une taxe sur les véhicules à moteur est imposée sur les voitures en Allemagne. Selon le site du bureau de douane allemand (Zollamt): « Les véhicules immatriculés dans un pays tiers et mis en libre pratique dans les bureaux de douane allemands, comme par exemple les biens transférés dans le cadre d’un transfert de résidence, sont soumis à la taxe allemande sur les véhicules. exonération fiscale pour le trajet jusqu’au lieu d’immatriculation du véhicule en Allemagne Le conducteur soumet une déclaration fiscale au bureau de douane frontalier, la taxe est immédiatement exigible à cet endroit.Après le paiement de la taxe, le bureau de douane frontalier délivre une un record d’impôt payé.  »

Inscription, inspection et assurance d’un véhicule importé en Allemagne.

Si votre séjour en Allemagne est seulement temporaire, vous pouvez conduire votre véhicule automobile importé pour une période allant jusqu’à 12 mois avec vos plaques d’immatriculation et votre immatriculation. Un document d’enregistrement avec traduction en allemand est requis. Et vous devrez montrer une preuve d’assurance. En outre, le véhicule peut devoir subir une inspection technique pour prouver son contrôle. Vous devriez demander à la compagnie maritime à ce sujet.

Si votre séjour dure plus longtemps, que la voiture soit importée en franchise ou non, elle doit être enregistrée auprès de votre bureau local d’immatriculation (Kfz-Zulassungsstelle) et passer une inspection technique pour contrôle technique et sécurité, ainsi qu’un test de contrôle d’émission. Cela peut signifier que certaines voitures (en particulier les voitures nord-américaines) devront peut-être être modifiées pour répondre aux normes allemandes en ce qui concerne notamment les phares, les émissions, les freins, la rouille et les pneus.

Pour enregistrer la voiture / le véhicule importé, vous avez besoin des éléments suivants:
Passeport ou autre identification
Preuve d’enregistrement d’adresse officielle en Allemagne
Documents de dédouanement
Permis d’exportation
Preuve de propriété
Documents d’immatriculation du véhicule d’origine
Certification du registre fédéral allemand des véhicules à moteur indiquant que le véhicule n’a pas été immatriculé en Allemagne avant
Preuve d’assurance
Preuve que le véhicule a passé avec succès l’inspection de sécurité et de contrôle technique et le contrôle des émissions

Les détails et les formulaires de douane nécessaires peuvent être obtenus auprès de votre compagnie maritime. Il est recommandé de choisir une compagnie de transport ayant l’expérience de l’expédition vers l’Allemagne, et également de souscrire une assurance contre les risques pour l’expédition. Pour un permis d’exportation, les douanes peuvent demander le titre original avec deux copies notariées.

Si vous devez payer les droits et les taxes sur le véhicule, le montant réel de la taxe d’importation de 10% et de la taxe sur le chiffre d’affaires à l’importation de 19% dépend de la valeur du véhicule. Ceci est généralement basé sur la facture d’un concessionnaire, mais il y a aussi un « livre bleu » donnant la valeur actuelle de chaque voiture / véhicule par marque, modèle et année de modèle. Le véhicule peut également être évalué. Les voitures anciennes et les voitures de collection n’exigent qu’un droit de 7%.

Taxe sur les véhicules automobiles
Le déplacement d’une voiture / d’un véhicule d’un pays à l’autre au sein de l’UE est, comme on pouvait s’y attendre, quelque peu plus facile que l’importation d’un véhicule hors UE. Mais il y a certaines règles que vous devez connaître. Si vous emmenez une nouvelle voiture / véhicule en Allemagne, vous paierez probablement la TVA allemande de 19% dans les jours suivant l’achat de la voiture. (Si vous avez déjà payé la TVA dans le pays d’achat, vous devriez pouvoir obtenir un remboursement une fois que vous avez immatriculé la voiture en Allemagne.)

Un véhicule est considéré comme « neuf » s’il a moins de 6 mois ou a été conduit moins de 6000 kilomètres. Les véhicules d’occasion peuvent également être importés en Allemagne sans aucun droit de douane. Cependant, une preuve d’avoir payé la TVA dans le pays d’origine est exigée. D’autres choses dont vous pourriez avoir besoin comprennent:
Preuve de propriété
Documents d’enregistrement originaux
Preuve d’assurance
Certificat d’essai d’émissions si la voiture a plus de 3 ans
Certification du registre fédéral allemand des véhicules à moteur indiquant que le véhicule n’a pas été immatriculé en Allemagne avant

Les procédures d’immatriculation pour les voitures de l’UE sont essentiellement les mêmes que pour les véhicules allemands et ceux importés de pays non membres de l’UE avec une grande exception. Un règlement de l’UE de 1996 exige que les constructeurs fournissent des voitures achetées dans l’UE avec un certificat qui permet à ces voitures d’être importées dans d’autres pays de l’UE sans avoir à subir une inspection technique.

Vous devriez essayer de l’obtenir pour votre véhicule neuf ou usagé afin de pouvoir l’amener en Allemagne. Si un véhicule n’a pas de certificat de conformité, il devra probablement subir une inspection officielle en Allemagne pour déterminer s’il répond ou non aux exigences allemandes en matière de sécurité et d’émissions. En outre, la taxe sur les véhicules à moteur devra être payée après que votre voiture a été enregistrée en Allemagne.

Coûts d’expédition de voiture en Allemagne

Déterminer combien il en coûtera pour expédier une voiture en Allemagne dépend de plusieurs facteurs, notamment: 1) Votre véhicule 2) Votre emplacement et le port de départ le plus proche en Amérique 3) Méthode d’expédition et 4) Disponibilité et destination finale.

La méthode la plus sûre et la plus économique pour expédier une voiture en Allemagne consiste à utiliser un service de conteneur partagé plutôt que de réserver un seul conteneur de 20 pieds. Généralement, la différence de prix sera de centaines de dollars sinon de milliers. Un autre facteur à prendre en compte dans le coût global est le taux de ramassage / livraison. Cependant, nous avons notre propre service d’expédition interne qui peut ramasser et livrer n’importe où en Amérique. Peu importe où le véhicule est situé. Ci-dessous, nous avons listé les informations du port ainsi que les temps de transit estimés lors de l’expédition d’une voiture des États-Unis vers l’Allemagne.

Les destinations majeures sont: Hambourg, Berlin, Cologne, Francfort, Munich, Stuttgart, Ramstein et Brême.

Expédition de voiture de l’Allemagne vers l’Amérique

Le transport de voitures vers l’Allemagne est beaucoup plus commun que l’envoie des automobiles vers l’Amérique. Vous devrez également traiter avec différents organismes et départements lors de l’importation de véhicules en provenance d’Allemagne vers l’Amérique. Cependant, nous avons une équipe de spécialistes en importation automobile qui sont entièrement capables de vous aider.

Liens utiles:

http://www.zoll.de/EN/Private-individuals/Staying-in-Germany/Transferring-residence/transferring-residence_node.html
http://www.steuerliches-info-center.de/EN/SteuerrechtFuerInvestoren/Unternehmen_Inland/Umsatzsteuer/Einfuhrumsatzsteuer/einfuhrumsatzsteuer_node.html
http://www.vdik.de/department/finance-administration/motor-vehicle-tax.html
http://www.kba.de/EN/ZentraleRegister_en/ZFZR_en/zfzr_node_en.html
https://www.eurococ.eu/en/certificate-of-conformity
http://www.zoll.de/EN/Private-individuals/Travel/Entering-Germany/Duties-and-taxes/Purchase-of-motor-vehicles/purchase-of-motor-vehicles_node.html

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.