Comment importer un véhicule européen: Mercedes Benz, BMW, Porsche, Land Rover Euro Spec

Actualité automobile / Allemandes / Conseil Achat / Importation / Importer une Voiture / Service de Courtage / Voiture Exotique / Voiture Importé

Comment importer un véhicule européen: Mercedes Benz, BMW, Porsche, Land Rover Euro Spec

À la demande générale, Amerxport a le plaisir de vous offrir un nouveau service d’importation de véhicule d’Europe Euro Spec.

Nous recevons régulièrement pour faire venir des véhicules d’Europe, plus particulièrement d’Allemagne. Entre temps, voici un véhicule que nous venons tout juste d’importer d’Allemagne et que nous vendons: Nous avons importé ce modèle très rare, une Mercedes Benz Sprinter diésel, parfaite condition, économique d’essence, bas kilométrage, bien équipé, a/c, tv, auvent, attaches à vélo, longueur 20 pieds, parfait état mécanique. Il nous est possible d’importer pour vous des Mercedes Benz, BMW et Porsche Euro Spec. Nous pouvons aussi importer des VUS et camion tels que Mercedes Benz Sprinter, Mercedes-Benz G-Class (G-Wagen), des land-rover et autres.

Pour ceux qui seraient tenté de vouloir importer un véhicule à partir d’un pays européen vers le Canada voici un texte qui pourrait vous intéresser.

Bien sûr, chez Amerxport nous pouvons nous occuper de toutes ces étapes pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de nous téléphoner et nous expliquer vos besoins et le type de véhicule que vous cherchez, dès lors, notre équipe de professionnel trouvera votre prochain véhicule et elle s’occupera de toutes les étapes d’importation, et ce, à un prix très compétitif. Vous pouvez me contacter afin d’avoir plus de renseignements concernant l’importation de véhicules d’Europe! Je me nomme Olivier et vous pouvez me joindre à mon bureau (450) 339-3991 ou sur mon cellulaire (514) 978-7064.

Véhicules admissibles

Si le véhicule à importer provient d’Europe ou de l’Asie, sachez qu’il doit obligatoirement être agé de 15 ans ou plus. Aucun autre véhicule n’est admissible.

Transport

Maintenant que vous avez trouvé le véhicule que vous voulez, il faut prendre les mesures pour l’expédition. Cette section s’applique pour les véhicules provenant d’outre-mer, de l’Europe par exemple. En général, les véhicules provenant des USA sont transportés par camion ou le nouveau propriétaire le conduit tout simplement jusqu’au Canada. Il existe 2 façons de procéder au transport outre-mer.

Mercedes-Benz Euro Spec

Roll On – Roll Off (RO-RO) – Il s’agit du moyen de transport d’un véhicule le moins coûteux. Des personnes sont chargés au port d’expédition de charger le véhicule sur le cargo et au port de destination de le décharger. Évidemment, il y a certaines précautions à prendre. Prévoir un nettoyage en profondeur du véhicule avant l’expédition car il sera inspecté par l’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments pour s’assurer qu’aucune trace de terre ou de toute substance végétale ne contamine le véhicule. Ensuite, ne laissez aucun objet comme des pièces de rechange par exemple à l’intérieur de véhicule car vous risquez ne jamais les revoir. Il faut aussi noter que seulement 2 ports au Canada ont les facilités permettant le RO-RO, soit Vancouver et Halifax. Le prix pour ce genre de transport se situe aux environs de 1500-200$ et varie en fonction du pays d’origine.

Service d’importation de voitures européennes CONTACTEZ-NOUS!! Bureau (450) 339-3991 Cellulaire (514) 978-7064

Conteneur – La méthode la plus sûre de transport d’un véhicule est par conteneur mais celle-ci s’avère aussi plus coûteuse. Il faut toujours prévoir un nettoyage en profondeur du véhicule pour les raisons déjà mentionnées. Par exemple, pour un véhicule originaire d’Angleterre on parle d’environ 3500$.

Land Rover Euro Spec

Land Rover Discovery

Coût

Evidemment, il faut s’attendre à payer des frais de dédouanement et des taxes une fois le véhicule arrivé. Voici une liste sommaire de ce qu’il va vous en coûter :

TPS – 6% de la valeur du véhicule
Dédouanement – 6.1% de la valeur du véhicule
TVQ – 7.5% de la valeur du véhicule
Taxe accise sur climatiseur – 100$ si véhicule équipé de l’air climatisé.

Certains autres frais peuvent s’ajouter. La TPS, les frais de dédouanement et la taxe d’accise sont payables lors de la prise de possession du véhicule auprès des douanes. La TVQ est payable lors de l’immatriculation du véhicule et vous aurez aussi besoin du certificat d’enregistrement du pays d’origine, les documents émis par l’agences des douanes et le certicat d’inspection en bonne et due forme. Un contrat de vente dûment rempli est essentiel afin d’établir la valeur du véhicule et possiblement qu’une partie du certificat d’enregistrement d’origine doit être retourné à l’émetteur pour signaler que le véhicule quitte le pays.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Source: VWQ

Comments are closed.