Comment importer une moto au Québec

Conseil Achat / États-Unis / Importer une moto

Comment importer une moto au Québec

Si jamais vous voulez importer une nouvelle moto des États-Unis avec la valeur du dollar canadien, le marché des motos usagées beaucoup plus grand et moins dispendieux aux États-Unis.

tn_Posted-On-Shock-Mansion-4115

Surtout le prix à l’achat est souvent plus bas chez nos voisins du sud peuvent une des raisons principales qui vous mènera à tenter l’expérience. Plusieurs personnes se demandent comment importer une moto des États-Unis vers le Québec. Avec ce petit guide, nous allons vous faciliter la tâche! Par contre, n’oubliez pas que vous pouvez nous contacter afin que nous puissions nous occuper de tout le processus jusqu’à la livraison de votre prochaine moto!

AmerXport peut vous fournir un service d’achat complet pour votre prochaine moto, je vous invite à me contacter pour avoir plus d’information, je me nomme Olivier Lambert et vous pouvez me joindre au bureau (450) 339-3991 ou sur mon cellulaire (514) 978-7064. Nous pouvons vous aider dans toutes les étapes d’achat et d’importation de moto ou tout autre véhicule.

Les motos de type «café-racer sont très populaires en Europe et nous pouvons en importer une pour vous!

Les motos de type «café-racer» sont très populaires en Europe et aux États-Unis et nous pouvons en importer une pour vous!

Premièrement, vous devez trouver la moto que vous voulez sur internet, après vous devez sur le site du Régistraire des Véhicules importés si le modèle que vous cherchez est admissible. La liste se trouve ici: http://www.riv.ca/french/US_vehicle_admissibility_fr.pdf

1. Avant d’importer
Avant d’acheter, renseignez-vous sur le programme du Registraire des Véhicules importés (RVI), sur l’admissibilité du véhicule, les véhicules non soumis au RVI, l’attestation d’absence de rappel, les exigences en matière de modifications, le statut du véhicule et les exigences d’Environnement Canada.

2. À la frontière
Comprenez vos obligations pour vous présenter à la douane des É.-U. et à l’Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC), et pour vous inscrire au programme du RVI.
3. Une fois le véhicule au Canada

Effectuez les modifications au véhicule, passez l’inspection du RVI et contactez les organismes d’immatriculation des provinces et territoires pour obtenir de l’information sur les formalités d’immatriculation.

tn_Posted-On-Shock-Mansion-1533

Donc après avoir lu toutes ces informations, vous devez comprendre qu’en plus de payer les 2 taxes, vous devez:

-Payer $195.00 + TPS et TVQ pour les véhicules importés par un point d’entrée au Québec.
-Communiquer avec le constructeur ou avec le concessionnaire de votre véhicule pour obtenir une attestation d’absence de rappel et une indication des coûts de modification. Vous devez avoir ce document en votre possession pour présenter votre véhicule à l’inspection fédérale.
-Avoir les documents nécessaires : titres de propriété, enregistrement, reçus de vente, étiquette de conformité.
-Obtenir une assurance pour le véhicule.
-Payer 57$ pour l’inspection de la SAAQ.

Sinon si ça semble trop lourd et compliqué ou que vous n’avez tout simplement pas le temps, vous n’avez qu’à communiquer avec moi, je me nomme Olivier Lambert et je peux m’occuper de tout le processus d’importation de votre prochaine moto et vous la livrer clés en main, vous pouvez me joindre au bureau (450) 339-3991 ou sur mon cellulaire (514) 978-7064.

Comments are closed.